Alaé et ALSH et accueil du mercredi

Alaé

Ouvert en période scolaire le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30, le mercredi matin.

Le service ALAÉ (Accueil de Loisirs Associé à l’École) est proposé en priorité aux enfants dont les deux parents travaillent, enfants scolarisés en maternelle ou en élémentaire . Les autres demandes seront traitées en fonction des places disponibles.

Pour les enfants de l’école élémentaire, une aide aux devoirs est possible deux soirs par semaine en séance d'une heure et demi (dispositif CLAS) à la demande de l'enseignant après avis des parents.

ALSH

Un Accueil de Loisirs Sans Hébergement accueille les enfants de 3 à 13 ans. Il est ouvert aux enfants domiciliés ou scolarisés sur la commune.

Il fonctionne durant les petites vacances (sauf Noël) et les grandes vacances d’été du lundi au vendredi inclus, de 7h30 à 18h30.

Tous ces services sont encadrés par une équipe d’animation jeune, dynamique et qualifiée.

Pour l’année scolaire 2021/2022, l’ALSH municipal fonctionnera :

• Vacances de la Toussaint du lundi 25 octobre au vendredi 05 novembre 2021
  • Vacances d'hiver : du lundi 21 février au vendredi 04 mars 2022
  • Vacances de Pâques : du lundi 25 avril au vendredi 06 mai 2022
  • Vacances d'été : à partir du mercredi 06 juillet 2022

Accueil du mercredi

Pour tout renseignement et inscriptions adressez-vous à l’ALSH au 04 68 46 61 40

Un A.L.S.H. municipal (maternelle et élémentaire) acccueille les enfants scolarisés sur la commune le mercredi en période scolaire dans la limite des places disponibles, de 7h30 à 18h30. Inscription incluant la restauration scolaire.