Le marché de Saint-Pierre

Le marché de Saint-Pierre la Mer est très réputé. C’est le plus grand du littoral. En période estivale, ce marché bat son plein avec une affluence accrue de marchands et de vacanciers arpentant les allées à la recherche de la bonne affaire, du produit du terroir ou du produit de saison.

Tous les jours de 7h à 13h, plus de 200 commerçants déballent leurs marchandises sur environ deux mille cinq cents mètres linéaires d’étal.

AVIS DE PUBLICITE – APPEL A CANDIDATURES

Objet : APPEL A CANDIDATURE POUR L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC EN VUE D’ORGANISER UN MARCHE DES PRODUITS ARTISANAUX SUR UNE PARTIE DU BOULEVARD DES EMBRUNS A SAINT-PIERRE-LA-MER

↦ Dossier de candidature à télécharger ICI ↤

La Ville de Fleury d’Aude organise un nouveau marché quotidien de produits artisanaux du 25 juin au 06 septembre 2021.

En effet, un grand projet de piétonisation du centre-ville de Saint Pierre la Mer permettra la création d’un marché sédentaire en complément du marché de plein vent traditionnel.

A ce titre, la boulevard des Embruns accueillera 40 chalets individuels.

Contexte :

La consultation porte sur la mise à disposition de :

- 30 chalets de 3 ml sur 2 ml qui seront raccordés à l’électricité (ampérage non garanti)

- 10 chalets de 4 ml sur 2 ml également raccordés à l’électricité (ampérage non garanti)

Cadre Juridique :

L’article L2122-1-1 du Code Général de la Propriété des personnes publiques impose pour toute exploitation économique du domaine public, une « procédure de sélection préalable présentant toutes les garanties d’impartialité et de transparence, et comportant des mesures de publicité permettant aux candidats potentiels de se manifester ».

L’autorisation d’occupation du domaine public se formalisera par un arrêté municipal délivré à titre personnel.

Description de l’emplacement :

Les chalets et emplacements nus seront mis à disposition sur le boulevard des embruns, dans le quartier de Saint-Pierre-la-mer.

L’appel à candidature est ouvert aux seuls artisans et créateurs.

Le chalet ou l’emplacement mis à disposition est vide de tout matériel d’exploitation.

Redevance :

La redevance sera calculée en fonction des tarifs en vigueur fixé par délibération du conseil municipal comme suit :

Chalet de 3 x 2 : 3000€ couvrant la période du 25/06 au 06/09

Chalet de 4x 2 : 4000€ couvrant la période du 25/06 au 06/09

Fluides : le raccordement et la consommation sont intégrées dans le tarif

Paiement : 50% au 06/08 et 50% au 06/09

Caution : 500€/ chalet

Périodes d’ouverture obligatoires :

Le marché sera ouvert tous les jours durant la période du 25 juin au 06 septembre, de 09h à 13h30 et de 20h à 01h

Dossier de candidature :

Merci de télécharger le dossier ci-joint, le compléter et le retourner à l’adresse indiquée ci-dessous.

Dépôt de la candidature :

Date de retrait des dossiers : 11/02/2021 au 26/03/2021

Date de dépôt des dossiers : 11/02/2021 au 31/03/2021

Date d’attribution : 30/04/2021

L’attribution du chalet et le point d’implantation précis sur le boulevard seront faites par la commission d’attribution, ceci afin de maintenir une cohérence dans l’offre tout au long du marché.

La candidature est à déposer auprès du service :

Mairie de Fleury d’Aude / Régies des marchés, Mairie annexe de saint pierre la mer

Boulevard des embruns

11 560 Fleury d’Aude

ou par mail : contact@communefleury.fr

Critères de sélection :

Les critères suivants seront pris en compte :

- Respect de la thématique et des valeurs véhiculés par la commune

- L’originalité des produits et leur authenticité

- la présentation soignée et l’aspect décoratif

- L’expérience et les références professionnelles

A la clôture, une commission spécialement dédiée se prononcera sur les candidatures. Les exploitants retenus en seront informés par courrier et seront invités à signer l’arrêté portant autorisation d’occupation du domaine public.

Pour conserver l’attractivité du Marché et maintenir son niveau de fréquentation, la Commission se réserve le droit :

- de limiter le nombre d’exposants par spécialités,

- renouveler un certain nombre d’exposants chaque année.