Piétonnisation du centre de Saint-Pierre la Mer

La piétonnisation du centre de Saint-Pierre la Mer va venir renforcer l’idée de créer dans la station, des espaces de «mieux vivre», arborés et sans véhicules, dans un esprit de retour à la nature.

Ce projet constitue un des volets du réaménagement plus complet de Saint-Pierre, lequel intègrera la réfection intégrale du front de mer autour du concept «Clape au cœur» ainsi que le raccordement en 2025/2026 de l’avenue du Canigou à l’avenue des Goélands, permettant ainsi de créer une desserte générale de la station par son pourtour.

La piétonnisation concerne la partie basse de Saint-Pierre et plus particulièrement les boulevards de la Douane et des Embruns, sur la portion allant du Neptune jusqu’à la rue des Saladelles, ainsi que sur le bas de la rue du Rocher et de l’avenue de la Mer.

Pour cette année 2021, ces voies seront réservées aux piétons du 15 juin au 15 septembre. Afin d’agrémenter la promenade, un ensemble de quarante chalets a été installé sur le boulevard des Embruns entre la rue des Jasmins et la rue des Saladelles. Des artisans locaux y proposent leurs produits tout au long de la saison, de 9h à 13h et de 20h à 1h. La commune s’est installée dans l’un d’entre eux pour y proposer un ensemble de produits dérivés de la Côte Indigo

Il faudra attendre le 15 septembre pour évaluer la réussite de la piétonnisation.

Cette consultation des acteurs économiques et des résidents locaux, vise à mesurer le niveau de satisfaction.

Les retours nous permettront d'adapter au mieux le dispositif, voire le faire évoluer drastiquement si besoin en fonction de vos appréciations.

Concernant le projet global de réaménagement du front de mer dénommé «Clape au cœur», la première tranche réalisée au niveau de la mairie annexe vous permettra de vous faire une idée précise du visage que la station pourrait arborer dans les années à venir.