#Recensement

Du 19 janvier au 18 février, 22 agents recenseurs (à raison d’un par quartier), vont parcourir la commune avec la mission d’entrer en contact avec les habitants et les recenser. Ils déposeront dans les boites aux lettres des documents à remplir et à leur remettre (ou à remettre à la Mairie). Des codes individuels sont également mentionnés pour que la personne recensée puisse, si elle le souhaite, remplir directement le dossier sur internet (auquel cas elle n’a pas besoin de remplir et nous remettre le dossier papier).

Ces agents recenseurs sont pourvus d’une carte officielle ainsi que d’une copie de l’arrêté du Maire qui les a nommé : en cas de doutes, que les gens n’hésitent pas à leur demander de produire ces documents. Et si malgré tout le doute persiste, ils peuvent également nous joindre en Mairie pour qu’on leur confirme l’identité de l’agent mandaté pour leur quartier.

Ces opérations de recensement de population sont organisées par l’Etat, avec le soutien logistique de la commune. Se faire recenser présente un enjeu important pour la commune pour plusieurs raison dont la principale reste le montant des plus grosses dotations versées par l’Etat, qui est fonction du nombre d’habitants recensés.

Nous demandons aux citoyens de faire le meilleur accueil à ces agents recenseurs et on les remercie de leur mobilisation pour fournir les renseignements.

#Administratif

Dans le cadre du recensement qui aura lieu du 19 Janvier au 18 Février, la mairie de Fleury d'Aude propose un accompagnement pour les administrés qui souhaitent le réaliser via internet.

Stephanie Nicolau, conseillère numérique, assurera un accueil du public du 19 janvier au 16 février :

Mairie annexe de Saint-Pierre la Mer : le Lundi de 9h00 à 12H00 et le Jeudi de 14h00 à 17H00

Mairie de Fleury d'Aude : le Mardi de 14h00 à 17H00 et le Mercredi de 9H00 à 12H00