Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Manège enfantin des Cabanes de Fleury https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t7a/1/16/1f3a0.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t7a/1/16/1f3a0.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t7a/1/16/1f3a0.png);">????

Ton tour de manège offert ! https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tfb/1/16/1f3a1.png);">???? par la Mairie de Fleury aux enfants entre 11 mois et 12 ans dans la limite des stocks disponibles*

À retirer à la Maison vigneronne du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
À utiliser jusqu'au 31 août, tous les soirs à partir de 20h45 et le dimanche à partir de 10h

* Aux 200 premiers

 

Le saviez-vous ?
Vos achats effectués chez vos petits commerçants du Grand Narbonne peuvent vous rapporter du cash !
1ère possibilité : L’opération Keetiz
Le Grand Narbonne a mis en place une opération qui va vous permettre de remporter du cash après chaque achat dans les commerces locaux partenaires et ce très facilement (30% remboursés sur les 50 premiers euros dépensés dans chaque commerce soit maximum 15€ remboursés par jour par commerce. )
Pour se faire, il vous suffit de :
1/ télécharger l’application KEETIZ sur l’app store ou Google play depuis votre smartphone.
2/ une fois l’application Keetiz téléchargée et connectée en toute sécurité à votre compte bancaire, payez vos achats par carte bancaire dans les commerces participants (référencés sur l’appli)
3/ Dès lors que vous faites des achats dans vos commerces de proximité, vous cumulez des euros.
4/ En effet, vous cagnottez 30% automatiquement. Dès 15 € de cagnotte atteints, votre compte bancaire est crédité sous 24h.
2ème possibilité :
- Les locabons : bons d’achat aidés disponible sur la plateforme keetiz.fr/grandnarbonne
Vous pouvez acheter un bon d’achat en ligne 10 € qui aura une valeur de 13€ ; un bon d’achat payé 20 € aura une valeur de 26€, etc... (soit +30% de gain à chaque bon d’achat acheté sur keetiz.com/grandnarbonne-shop parmi quatre bons de valeurs différentes. Maximum 500€ de bons achetés par personne). Le bon acheté peut être imprimé ou simplement présenté au commerçant sur smartphone. Il fonctionne comme une carte cadeau, qui à l’aide du QR code, permet de régler un ou plusieurs achats dans un ou plusieurs commerces participants.
Le Grand Narbonne consacre 400 000 € à cette opération qui a commencé depuis le 13 juillet et perdura jusqu’à épuisement de cette somme.
Plus de 1 500 commerces vous attendent dans les 37 communes du Grand Narbonne, dont :
- Pour Saint-Pierre la mer : les restaurants Côté Sud et le lagon, Carla coiffure, la petite cave, Domaine la tour la pagèze, la boîte à maillots, Marti plage, Dune, Absolu burger, la boucherie Chagard, La Graoulette, Chez Domi & co (plage), pizzeria Jalousada, Domaine de Vires, Domaine Sentenac, La bazar de Gwen, Patisserie Vargas, HSBP, Soleil et plage, sept 79,  Epicerie du sleil chez Nyle, le Grand Large, Bricomer, Spar les pins, Restaurant le Biba, La bouche rit, Pizz’ à steff, les nems de Saint-Pierre, Le p’tit glacier, Olé rôti, Graine de nana, Esprit plage, la pêcherie langudocienne, Tout cuit, Coiffure et esthétique Philippe B, Produits naturels Ancienne histoire, Les jardins de Babette, C Bazar, Les fées soleil coiffure, Pizzéria Dattoli, BC marine, Cote et mer, Olicéane, L’école est finie, Sole, Dijo...
- Pour Fleury village : Pizzéria les Remparts, Tabac un temps pour tout, Le jardin fleury, Spar, La tulipe noire, Cave coopérative la Vendémiaire, Garage Avatacar, Concept derma beauté esthétique et coiffure, Garage Henri-Paul...
Alors, téléchargez vite cette application pour profiter de ses avantages ou achetez des locabons, vous serez gagnants à coup sûr !

 

Le saviez-vous ?

Vos achats effectués chez vos petits commerçants du Grand Narbonne peuvent vous rapporter du cash !


1ère possibilité : L’opération KeetizLe Grand Narbonne a mis en place une opération qui va vous permettre de remporter du cash après chaque achat dans les commerces locaux partenaires et ce très facilement (30% remboursés sur les 50 premiers euros dépensés dans chaque commerce soit maximum 15€ remboursés par jour par commerce. )


Pour se faire, il vous suffit de :

1/ télécharger l’application KEETIZ sur l’app store ou Google play depuis votre smartphone.

2/ une fois l’application Keetiz téléchargée et connectée en toute sécurité à votre compte bancaire, payez vos achats par carte bancaire dans les commerces participants (référencés sur l’appli)

3/ Dès lors que vous faites des achats dans vos commerces de proximité, vous cumulez des euros.

4/ En effet, vous cagnottez 30% automatiquement. Dès 15 € de cagnotte atteints, votre compte bancaire est crédité sous 24h.


2ème possibilité :

- Les locabons : bons d’achat aidés disponible sur la plateforme keetiz.fr/grandnarbonneVous pouvez acheter un bon d’achat en ligne 10 € qui aura une valeur de 13€ ; un bon d’achat payé 20 € aura une valeur de 26€, etc... (soit +30% de gain à chaque bon d’achat acheté sur keetiz.com/grandnarbonne-shop parmi quatre bons de valeurs différentes. Maximum 500€ de bons achetés par personne). Le bon acheté peut être imprimé ou simplement présenté au commerçant sur smartphone. Il fonctionne comme une carte cadeau, qui à l’aide du QR code, permet de régler un ou plusieurs achats dans un ou plusieurs commerces participants.
Le Grand Narbonne consacre 400 000 € à cette opération qui a commencé depuis le 13 juillet et perdura jusqu’à épuisement de cette somme.


Plus de 1 500 commerces vous attendent dans les 37 communes du Grand Narbonne, dont :


- Pour Saint-Pierre la mer : les restaurants Côté Sud et le lagon, Carla coiffure, la petite cave, Domaine la tour la pagèze, la boîte à maillots, Marti plage, Dune, Absolu burger, la boucherie Chagard, La Graoulette, Chez Domi & co (plage), pizzeria Jalousada, Domaine de Vires, Domaine Sentenac, La bazar de Gwen, Patisserie Vargas, HSBP, Soleil et plage, sept 79,  Epicerie du sleil chez Nyle, le Grand Large, Bricomer, Spar les pins, Restaurant le Biba, La bouche rit, Pizz’ à steff, les nems de Saint-Pierre, Le p’tit glacier, Olé rôti, Graine de nana, Esprit plage, la pêcherie langudocienne, Tout cuit, Coiffure et esthétique Philippe B, Produits naturels Ancienne histoire, Les jardins de Babette, C Bazar, Les fées soleil coiffure, Pizzéria Dattoli, BC marine, Cote et mer, Olicéane, L’école est finie, Sole, Dijo...


- Pour Fleury village : Pizzéria les Remparts, Tabac un temps pour tout, Le jardin fleury, Spar, La tulipe noire, Cave coopérative la Vendémiaire, Garage Avatacar, Concept derma beauté esthétique et coiffure, Garage Henri-Paul...
Alors, téléchargez vite cette application pour profiter de ses avantages ou achetez des locabons, vous serez gagnants à coup sûr !

Une vice-présidence au conseil communautaire du Grand Narbonne pour Fleury d'Aude !


Depuis 12 ans, Fleury d’Aude ne bénéficiait plus de vice-présidence à la communauté d’agglomération du Grand Narbonne.

Non seulement, ceci n’était pas représentatif de la place de notre commune à l’échelle de l’agglomération, mais limitait également sa capacité à peser de façon effective sur les grandes décisions de notre intercommunalité.

André-Luc Montagnier s'était engagé auprès des Pérignanais pour que Fleury d’Aude retrouve enfin une digne position au sein du Grand Narbonne.

C'est chose faite !

Notre commune bénéficie désormais d’une vice-présidence !

Merci à tous les élus de l’agglomération pour leur confiance !

 

 

Merci de voter pour nos associations !

Nous apprenons ce jour qu'une 4ème association du village a déposé un dossier au conseil départemental.

Le conseil Départemental de l’Aude a lancé un budget participatif de 1,5 million d’euros. 259 associations Audoises ont déposé des projets parmi lesquels se trouvent celui de l’Association Jeunesse Pérignanaise (AJP), celui du comité de quartiers, celui de La Grange ô Z’Arts et celui de Terre de garrigue.

Pérignanais, nous vous invitons à voter en masse pour les quatre propositions ci-dessous :

- Acquisition d’un mini bus https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t79/1/16/1f68c.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t79/1/16/1f68c.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t79/1/16/1f68c.png);">???? et création d’un lieu récréatif https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tb8/1/16/1f3c0.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t7a/1/16/26f3.png);">⛳️https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t26/1/16/1f938_200d_2642...);">????‍♂️https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tae/1/16/26f9_200d_2640.png);">⛹️‍♀️ par Jeunesse Pérignanaise
«Nous souhaitons créer un city-stade s’adressant à toutes les personnes de la commune et des communes aux alentours désirant faire du sport en toute convivialité. Les écoles pourront s’en servir pour l’éducation sportive. Le centre périscolaire, l’ALAE et à l’Association Jeunesse Pérignanaise pourront y réaliser des activités pour et avec les jeunes. Par ailleurs, l’AJP a besoin d’acquérir un minibus afin de faciliter la mise en place d’activités pour les jeunes de la commune.»
Cliquez ici

- Création d’un lieu de spectacle https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t7e/1/16/1f3a4.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t21/1/16/1f3b8.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tae/1/16/1f3ad.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t82/1/16/1f3a8.png);">????https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t2b/1/16/1f3aa.png);">???? par La Grange ô Z’Arts
«L’association LA GRANGE O Z’ARTS a été créée dans le but de réhabiliter et de donner une couleur nouvelle à une ancienne cave viticole. Transformé en lieu de cultures plurielles, l’endroit pourra ainsi accueillir toutes sortes de projets (musique, théâtre, danse, expositions, conférences, cinéma, festivals…).
Par la création d’une scène et la mise en oeuvre d’une programmation variée à destination des habitants du village, l’association espère apporter sa pierre au précieux édifice du « Vivre Ensemble ». Petits et grands seront donc les acteurs tourbillonnants de ce véritable lieu d’échanges et de rencontre.
Nous avons besoin aujourd’hui de matériel de diffusion pour le cinéma (vidéo-projecteur, rideaux, écran de projection, sonorisation...) ainsi que de matériel de mise aux normes de sécurité pour l’accueil du public. L’idée est de permettre aux habitants d’accéder à la culture sans avoir besoin de quitter leur village. Ce lieu est associatif, et toutes les générations y sont les bienvenues !»

Cliquez ici

- Formation à l'informatique avec le Comité de Quartiers
"Notre projet consiste en l'acquisition de matériels informatiques pour proposer des séances de formation à l'utilisation d'internet à un public qui en aurait besoin. Nous proposerons également notre aide pour résoudre les problèmes administratifs (impôts, sécurité sociale, banque, etc.)"
Cliquez ici

 

- Sauvegarde du patrimoine par terre de garrigue
Création de sentiers de randonnée par ouverture de milieu, reconstruction de capitelles et de murets, mise en gabarit de pistes DFCI, fourniture de chantier pour l'enseignement du lycée agricole Martin Luther King, occupation des "pensionnaires" du centre fermé de Narbonne.
Cliquez ici

Comment voter ?
Pour voter, vous devez tout d’abord être inscrit sur la plateforme. Une fois inscrit, rendez-vous sur la page de vote.

Pour participer au vote, vous devez :
- avoir plus de 16 ans,
- résider dans le Département de l’Aude,
Chaque personne peut voter une seule fois et obligatoirement pour 4 projets différents.

Le vote a lieu uniquement en ligne

Comment voter ?
Si vous cliquez sur une fiche associée à un projet, vous accédez alors à son détail. C’est là que vous pouvez ajouter le projet à votre panier de vote en cliquant sur le bouton : «Je sélectionne ce projet»

Vous pouvez modifier vos sélections jusqu’au 15 septembre à 23h59, tant que vous n’avez pas cliqué sur le bouton «Je valide mon vote».

Une fois que vous aurez sélectionné les 4 projets pour lesquels vous souhaitez voter, rendez-vous dans votre panier et cliquez sur «Je valide mon vote».

Le nouveau conseil municipal :

 

Le conseil municipal d’installation des nouveaux élus aura lieu le vendredi 03 juillet à 18h30 au Hangar (Boulevard Général de gaulle à Fleury d’Aude).

Toute personne désireuse d’y assister devra observer les gestes barrières en vigueur : respect de la distanciation physique, lavage de main ou utilisation d’une solution hydroalcoolique et port du masque.

Lors des élections municipales et communautaires du dimanche 28 juin :
- la liste Ensemble pour l’avenir conduite par Martine Cadena a obtenu 693 voix, soit 29,33% des suffrages exprimés et remporte 4 sièges
- La liste Rassembler pour agir 2020 conduite par Anne-Marie Beaudouvi et Christian Barre a obtenu 293 voix, soit 12,40% des suffrages exprimés et remporte 1 siège
- La liste Préserver et embellir conduite par André-Luc Montagnier a obtenu 1377 voix, soit 58,27% des suffrages exprimés et remporte 22 sièges

Sont donc élus :
- André-Luc Montagnier
- Delphine Brun
- Rémy Martinez
- Christine Charpentier
- Gérard Ghio
- Laure Senmartin
- Norbert Schmidt
- Lola Jacquet
- Pascal Moro
- Christelle Périé
- Antony Javegny
- Maïda Lallemand
- Didier Salviac
- Laurence Costesseque
- Jean-Christophe Maestre
- Emeline Bui Viet Linh
- Xavier Chacon
- Alexia Casier
- Eric Lameger
- Sèverine Marcorelle
- Christophe Mas
- Pascale Bordat
- Martine Cadena
- André Ruiz
- Alexandra Teral
- Julian Pérez
- Anne-Marie Beaudouvi

 

 

 

 

 

 

 

La préfète de l'Aude s'est engagée à faciliter l'accès à l'information sur le risque quotidien Feux de Forêt et la fermeture des massifs dont l'accès est réglementé.

 

Voici un QR Code permettant aux habitants et visiteurs des massifs et d'espaces naturels de s'informer en temps réel. 

L'information concerne le risque feu de forêt quotidien en saison estivale, du 25 juin à mi septembre.

La réglementation est également accessible, les pratiques Interdites en forêt et la fermeture des massifs réglementés en risque élevé.

 

Mode d'emploi

  • Flasher le QR Code avec un smarthpone
  • cliquer sur le lien de la carte du risque quotidien feu de forêt dans le département de l'Aude
  • https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/
  • cliquer sur télécharger le PDF pour avoir la réglementation applicable,

Communiqué du Maire :
Dimanche 28 juin 2020 - 8h à 18h non stop
Elections municipales & communautaires 2ème tour

Votre bureau de vote s'adapte :
- File d'attente prioritaire pour les personnes vulnérables
- Port du masque obligatoire pour les membres du bureau de vote et les électeurs
- Point d'eau avec savon et gel hydroalcoolique mis à disposition
- Aération et nettoyage régulier des bureaux de vote
- Signalétique pour respecter la distanciation physique
- Trois électeurs maximum dans le bureau de vote

- Évitez tout contact physique avec d'autres personnes (poignée de main, embrassade...)
- Pensez à apporter votre propre stylo.
- Ôtez votre masque uniquement si un membre du bureau de vote vous le demande pour vérifier votre identité.

 

 

Communiqué du service urbanisme :

Logement : Une nouvelle aide pour les seniors
Jusqu’à 5 000 euros pour adapter votre salle de bain à vos besoins.

 

Un dispositif a été lancé par "Action Logement" destiné à apporter une aide significative au confort et au bien-être de nos aînés.

Ce dispositif, sous la forme d’une prime de 5 000 euros, s’adresse aux retraités qui souhaitent procéder à des travaux sur leurs installations sanitaires. Son objectif est de permettre de faire réaliser des aménagements dans la salle de bains et de demeurer plus longtemps dans son logement, en autonomie, sans avance de frais ni de reste à charge.

Vous êtes :
- Retraité de + de 70 ans à revenus modestes
- Salarié ou retraité à revenus modestes en perte d’autonomie

Vous souhaitez :
- Réaliser des travaux d’adaptation dans votre salle de bain afin de vivre chez vous le plus sereinement possible.

Ayez le réflexe "Action Logement" et bénéficiez d'une aide de 5 000 euros.

Pour aménager vos espaces sanitaires : douche à l’italienne avec sol antidérapant, lavabo adapté aux personnes à mobilité réduite, WC rehaussé et de nombreux travaux connexes (barre d’appui, siège de douche, revêtement sols et murs…).

Se renseigner :
- Connectez vous sur : www.actionlogement.fr
- Auprès de la Mairie de Fleury d’Aude (service urbanisme) tel : 04 68 46 60 76
Mail : mtmoreno@communefleury.fr

Communiqué du Grand Narbonne concernant la piscine de Fleury village :



Après 3 mois de fermeture liée à la situation sanitaire Covid 19, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de la piscine communautaire de Fleury village.

Cette ouverture est réalisée dans des conditions particulières (les portes d'entrée resteront ouvertes, une solution hydro-alcoolique sera mise à disposition du public à l'entrée et le port du masque est obligatoire dans le hall et dans les vestiaires) qui pourront évoluer au cours des semaines suivantes.


Voici le programme à partir du Mardi 16 Juin jusqu’à nouvel ordre :

Aquagym : Sur réservation maximum 12 personnes
• Mardi de 10h30 à 11h15,
de 11h15 à 12h
Et de 12h30 à 13h15
• Jeudi de 10h30 à 11h15
Et de 11h15 à 12h

Aquafitness : Sur réservation maximum 12 personnes
• Mardi et Jeudi de 19h à 19h45

Natation Libre : Sur réservation maximum 8 personnes
Les lignes de nage seront installées
• Mercredi et Vendredi de 13h15 à 14h45
• Dimanche de 8h30 à 9h30

Ouverture Public: Sans réservation maximum 30 personnes en instantané
• Du Mardi au Vendredi de 15h15 à 18h15
• Samedi de 14h à 17h45
• Dimanche de 10h à 11h15

Cela nous attriste mais les écoles de natation et l’Aquaphobie reprendront qu’en Septembre avec réduction.
Nous vous informerons des dates d’inscriptions ultérieurement.

Vous trouverez ci-joint le protocole de réouverture de la piscine liée aux distanciations et gestes barrières du Covid 19.

Toutes l’équipe a hâte de vous retrouver et vous donne rendez-vous à partir du Mardi 16 Juin !

A très vite donc… !

Communiqué du Maire : Ouverture des campings.
Les Campings Rive d'Aude et Pissevaches ouvrent aujourd'hui, mardi 02 juin.
Pour tout renseignement, vous pouvez appeler à ces numéros :
Camping Pissevaches : 04 68 49 80 79
Camping Rive d'Aude : 04 68 33 67 32.

Communiqué du Maire :
La Mairie de Fleury et la Mairie annexe de Saint-Pierre sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, ainsi que les après-midi de 14h à 18h sur Rendez-vous.
Mairie : 04 68 46 60 60
Mairie annexe : 04 68 49 86 04
La Maison vigneronne de Fleury (Pôle communication tourisme animation) est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Tout rendez-vous peut être obtenu en appelant le 04 68 46 61 31.

Communiqué du Maire : Les services techniques municipaux vous reçoivent sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Tél : 04 68 46 60 85

Communiqué à destination des commerçants et artisans du Grand Narbonne.


Aide immédiate d'urgence du Grand Narbonne d'un montant de 500€ aux petits commerces et artisans affectés par la crise sanitaire actuelle pour leurs frais de fonctionnement et le paiement de leur loyer.

Conditions d'obtention, pièces à fournir et modalités :
- Arrêté explicatif transmis par mail sur simple demande à : serviceanimation@communefleury.fr

Le dépôt des demandes devra être fait entre le 1er et le 19 juin 2020.

Communiqué du Maire sur la distribution gratuite de masque à la population pérignanaise le Jeudi 04 juin de 9h à 19h.


Merci de bien vouloir partager l'information sur les réseaux sociaux et autour de vous auprès des personnes n'ayant pas internet.

Consciente de l’importance de l’utilisation des masques en complément des gestes barrières, la commune a fait le choix de commander et mettre à disposition gratuitement un masque lavable et réutilisable par personne.

Différentes commandes ont été passées par l’intermédiaire du Grand Narbonne, de la Région Occitanie et du Département de l’Aude. Malheureusement, nous avons subi des retards d’approvisionnement indépendant de notre volonté. Nous serons en mesure d’assurer la 2ème distribution de masques le jeudi 4 juin de 9h à 19h

- Aux électeurs du bureau 2 (salle du CM2 à Fleury village) et du bureau 6 (centre périscolaire à Fleury village) au Marché couvert place Jean Moulin à Fleury village
- Aux électeurs du bureau 4 (Base des Lagunes des loisirs à Saint-Pierre la Mer), à la salle d’exposition Place Vergnettes à Saint-Pierre la Mer

Les masques non récupérés par les électeurs du bureau 1 (mairie à Fleury village) et du bureau 3 (mairie annexe à Saint-Pierre la Mer) au cours de la première distribution seront également remis à la disposition au marché couvert pour Fleury et à la salle d’expositions pour Saint-Pierre.

Merci de vous munir de votre carte électorale (pour vérification du bureau de vote) et d’une pièce d’identité. Pour les parents qui ont des enfants âgés de 11 à 17 ans révolus, se munir du livret de famille.

Afin de respecter les règles de distanciation sociale, un seul membre par famille est prié de se déplacer.

Communiqué du Maire : Collecte de sang le vendredi 12 juin sur RV


EN JUIN #PRENEZLERELAIS EN DONNANT VOTRE SANG A FLEURY D’AUDE !
L’EFS et l’association des donneurs de sang bénévoles vous invitent à donner votre sang le vendredi 12 juin de 15h à 19h à la salle des fêtes de Fleury d’Aude.

ATTENTION, pour vous accueillir dans les meilleures conditions, collecte UNIQUEMENT SUR RDV ici : https://bit.ly/3bKXoyX

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, la collecte de sang doit absolument se poursuivre pour répondre aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales.
l’EFS continue d’accueillir en collectes les donneurs, si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé ou très probable de COVID-19, nous vous invitons à reporter votre don 14 jours après la fin de l’exposition.

 Toutes les mesures sont prises sur les lieux de collectes pour protéger les donneurs, les bénévoles et le personnel : chaque personne est dotée d’un masque + respect des gestes barrières et de la distanciation.
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png); background-size: 16px 16px; height: 16px; width: 16px;">➡️ A savoir pour donner son sang :
- Être en bonne santé, âgé(e) de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg
- Ne pas venir à jeun et bien s’hydrater
- Se munir d’une pièce d’identité et d’un stylo

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png); background-size: 16px 16px; height: 16px; width: 16px;">➡️ Durée : environ 45min dont 10min de prélèvement

Pour savoir où et quand donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application « Don de sang »

+ d’info : n°vert 0800 972 100

#Partagezvotrepouvoir #1H3VIES

Distribution des masques à la population

- Aux électeurs inscrits aux Cabanes, le jeudi 14 mai de 10 H à 13 H, au bureau municipal, à côté du Canotier
- Aux électeurs du bureau 1 (mairie), le vendredi 15 mai de 9 H à 20 H, au Marché couvert place Jean Moulin
- Aux électeurs du bureau 3 (mairie annexe), le vendredi 15 mai de 9 H à 20 H, à la salle d’exposition Place Vergnettes à St Pierre

Merci de vous munir de votre carte d’électeur et d’une pièce d’identité. Pour les parents qui ont des enfants âgés de 11 à 17 ans révolus, se munir du livret de famille.

Afin de respecter les règles de distanciation sociale, un seul membre par famille est prié de se déplacer.

Les personnes vulnérables ou qui ne pourraient se déplacer peuvent solliciter le portage du masque à domicile par des agents municipaux en appelant la mairie au 04 68 46 60 60.

Actuellement, comme toutes les communes de France nous subissons des difficultés d'approvisionnement, c'est pourquoi, pour les autres bureaux, la distribution se poursuivra la semaine prochaine, en fonction des livraisons des masques.

 

Les halles Lo Vilatge et Marché de plein air

Depuis ce lundi 11 mai, la plupart des commerçants du marché de plein-air et des halles Lo Vilatge ont à nouveau l’autorisation de s’installer ou de lever le rideau !

C’est un soulagement pour les producteurs et marchands ambulants que l’on a coutume de retrouver derrière leur étal ou dans leur échoppe des halles dès les premiers rayons de soleil du printemps
Les conditions de vente restent toutefois très strictes d’un point de vue sanitaire et de nombreuses mesures ont été mises en place, tant par les commerçants que par la municipalité.

Comme d’habitude, les clients n’auront que l’embarras du choix, que ce soit sur les étals alimentaires ou dans les allées de stands de vêtements et d’accessoires de toutes sortes.

Les principaux atouts qui font du marché de Saint-Pierre la Mer un lieu incontournable de vos vacances sont :
- sa périodicité : ce marché s’installe en saison du lundi au dimanche de 8h à 13h, esplanade du front de mer
- sa praticité : avec deux grands parkings jouxtant le marché et situé à deux pas de la plage
- sa diversité : Il est réputé pour être le marché le plus achalandé de la côte audoise et de nombreux producteurs n’hésitent pas à venir y proposer leur marchandise de premier choix.

Des produits de saison y sont proposés donc, des fruits, des légumes, mais aussi des viandes et des poissons goutteux et les vins si prisés de notre belle Clape accompagnent merveilleusement les plats cuisinés (paella, poulets rôtis, pizzas) concoctés par nos ambulants. Ces plats ne peuvent malheureusement (pour l’instant !) pas être consommés sur place... Sécurité sanitaire oblige !

Mais gardons espoir et parions sur la réouverture rapide des bars et restaurants des halles, où il est si agréable de consommer un expresso ou un verre de rosé à même le zinc, une fois le cabas bien rempli... Et ainsi de célébrer l’esprit du sud.

 

 

 

 

 

 

Communiqué du Maire :

Jours et heures d’ouverture des bureaux de Fleury d’Aude et de St Pierre La Mer pour la semaine du 18 au 23 mai (Jeudi 21/05 étant férié) :
- Fleury d’Aude : Lundi et Mercredi de 9h à 13h
- St Pierre La Mer : Mardi et Vendredi de 9h à 13h

Communiqué du Maire : Organisation de l'accueil des usagers à la Mairie de Narbonne - Modalité de délivrance des titres d'identité

 

Communiqué du Maire :

Réouverture de l'Office communautaire de Saint-Pierre la Mer à compter du jeudi 21 mai.
Les conseillers en séjour vous accueilleront 7/7j de 10h à 13h et de 14h à 17h.

 

 

[Communiqué du Maire]

Distribution des masques à la population :

- Aux électeurs inscrits aux Cabanes, le jeudi 14 mai de 10 H à 13 H, au bureau municipal, à côté du Canotier
- Aux électeurs du bureau 1 (mairie), le vendredi 15 mai de 9 H à 20 H, au Marché couvert place Jean Moulin
- Aux électeurs du bureau 3 (mairie annexe), le vendredi 15 mai de 9 H à 20 H, à la salle d’exposition Place Vergnettes à St Pierre

Merci de vous munir de votre carte d’électeur et d’une pièce d’identité. Pour les parents qui ont des enfants âgés de 11 à 17 ans révolus, se munir du livret de famille.

Afin de respecter les règles de distanciation sociale, un seul membre par famille est prié de se déplacer.

Les personnes vulnérables ou qui ne pourraient se déplacer peuvent solliciter le portage du masque à domicile par des agents municipaux en appelant la mairie au 04 68 46 60 60.

Actuellement, comme toutes les communes de France nous subissons des difficultés d'approvisionnement, c'est pourquoi, pour les autres bureaux, la distribution se poursuivra la semaine prochaine, en fonction des livraisons des masques.

 

Communiqué du Maire : Permanence à la capitainerie des Cabanes


Pour la capitainerie, l'accueil du public se fait sur RDV jusqu'au 24 mai (04 68 33 93 32 ou capitainerie@communefleury.fr) du samedi au lundi matin.

 

 

 

Communiqué du Maire : réouverture en "drive" de la médiathèque à compter de ce mercredi 13 mai

 

 

Communiqué du Maire : service scolaire, accueil et démarches administratives

 

Le bâtiment du service scolaire accueillant des enfants et afin d'éviter au maximum les interactions et les risques, l’accueil administratif ne sera pas possible en présentiel.

Pour toute démarche afférente au service scolaire merci d’appeler le 04.68.46.60.82 ou le 04.68.46.61.40 aux heures de bureau.

Une boîte aux lettres est à votre disposition en façade du centre périscolaire « La condamine ».

Vous pouvez également joindre le service par mail par le « portail famille » ou à l’adresse hcombes@communefleury.fr ou dbardin@ communefleury.fr

 

Communiqué du Maire sur l'ouverture des services administratifs :

 

Les services administratifs (Etat-civil, urbanisme, mairie annexe, services techniques, animations et communication, campings) s’étaient organisés à compter du 17/03/2020 dans le cadre du plan de continuité d’activité pour pouvoir répondre aux différentes demandes des Pérignanais en privilégiant la messagerie et le téléphone. Nous vous informons de la réouverture des services le 11 mai prochain. Afin d’assurer aux agents, comme au public, la sécurité sanitaire notamment à travers la mise en œuvre des mesures et gestes barrières, cette réouverture sera progressive. L’accueil du public se fera uniquement du lundi au vendredi de 9 H à 12 H sur rendez-vous à prendre par messagerie ou téléphone.